Bonjour, Voici un forum consacré aux collectionneurs et passionnés de schtroumpfs et de l'univers de Peyo ( Johan et Pirlouit, Benoit Brisefer,...).Venez discuter du petit monde de Peyo et de votre collection en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 fresque de Benoit brisefer à Marolles

Aller en bas 
AuteurMessage
suiseiseki
Admin
suiseiseki

Messages : 12051
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Nord

brisefer - fresque de Benoit brisefer à Marolles Empty
MessageSujet: fresque de Benoit brisefer à Marolles   brisefer - fresque de Benoit brisefer à Marolles Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:12



sur l'avenir.net " Benoît Brisefer s’offre une résidence secondaire: le citoyen de Vivejoie-la-Grande atterrit dans les Marolles pour la 52e fresque du parcours BD bruxellois. Ou plutôt, en décolle.

C’est le plus gentil des superhéros. Le plus naïf aussi. Et le plus fort, quand même! Benoît Brisefer est devenu ce 19 juin un vrai ket des Marolles puisqu’il a emménagé au 119 rue Haute. Une résidence secondaire pour l’habitant de Vivejoie-la-Grande, qui devient le 52e pensionnaire du fameux parcours BD de la Ville de Bruxelles. Le gamin au béret est désormais le voisin de Quick et Flupke, Spirou, Blondin et Cirage ou Jojo, qui crèchent aussi dans le quartier.

Véronique Culliford, la fille de Peyo lui-même (photo), était évidemment présente pour fêter «enfin» l’arrivée de son papa dans le circuit des fresques. «C’était le moment pour Peyo d’avoir son mur. Mon père, c’était un vrai ket de Bruxelles. Il était de Schaerbeek mais aimait se balader dans la ville. Ce dessin dans la rue Haute, c’est l’endroit idéal. Et comme Benoît s’envole, je suis sûr qu’il va saluer mon papa là-haut».

Mais Benoît Brisefer n’est pas le personnage le plus célèbre de Peyo. Alors, où restent les Schtroumpfs? «Le projet est en cours mais je ne peux pas vous en dire beaucoup plus. Il faut trouver l’endroit idéal, demander les autorisations... ça prend du temps. Mais on devrait en savoir plus dans les mois qui viennent». ça sera plus grand? «Oui, mais surtout parce que Benoît est seul alors que les Schtroumpfs sont nombreux».

Comme ces enfants de 1re primaire de l’école Gatti de Gamond, venus rencontrer Benoît et repartis avec son dernier album sous le bras, «Sur les Traces du Gorille Blanc». À coup sûr, ils se mettront tout aussi vite sur les traces des petits hommes bleus"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
http://lantredegargamel.forumactif.org
 
fresque de Benoit brisefer à Marolles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre de gargamel :: Benoit brisefer et les autres BD :: nouveautés-
Sauter vers: