L'antre de gargamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, Voici un forum consacré aux collectionneurs et passionnés de schtroumpfs et de l'univers de Peyo ( Johan et Pirlouit, Benoit Brisefer,...).Venez discuter du petit monde de Peyo et de votre collection en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Maisons schleich grandes et petites

Aller en bas 
+2
Realcosmoschtroumpf
Corbélius
6 participants
AuteurMessage
Corbélius

Corbélius


Messages : 604
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 49

Maisons schleich grandes et petites Empty
MessageSujet: Maisons schleich grandes et petites   Maisons schleich grandes et petites Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:04

marque : Scheich
produit : maison pour figurine PVC
pays : europe, monde
date de sortie : les années 70

description : Grandes maisons et petites maisons ( cottage ) pour figurine schtroumpf pvc

Je vous propose quelques informations sur les maisons Schleich, grandes et petites.
Les informations et les images viennent essentiellement du forum Blue Cavern [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques images viennent également du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin j'ai ajouté mes propres photos et mes propres observations.


Schleich en 1973 a déjà produit 2 modèles de maisons schtroumpf avec des variations de décoration.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Schleich a perdu les droits au profit de Bully en 1974.
Bully produit alors une version de la maison. (voir le sujet sur le forum )

Schleich a fait un nouveau moule de maison en 1976 qu'ils utilisent toujours aujourd'hui.


4 versions : toit orange, toit rouge, toit vert, toit jaune et rouge.
4 versions, ça loge sur une étagère ça, mais ça serait trop facile !

Nous pouvons heureusement les trouver en plus ou moins foncé, mat ou brillant. Arg !

Ah oui les clés... et bien j'ai pu trouver des clés jaunes, oranges, vertes et grises. Re Arg !

La jardinière ? Et bien il y en a en vert clair, vert foncé et jaune. Plastique dur ou ou mou.  Re re Arg !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le toit de la fenêtre ? Vert, jaune ou marron, clair ou foncé. Triple Arg !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les fenêtres ? vert, vert foncé, jaune et marron. Quadruple Arg !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les premières versions ont une ouverture rectangulaire derrière la jardinière.  
On trouve cette ouverture uniquement sur les premières versions ( orange, rouge et verte )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La jardinière jaune et la clé verte sont également des éléments de la première version.
Donc si vous avez une jardinière jaune et une clé verte, elles vont avec un toit qui a la petite ouverture rectangulaire.
Vous obtenez la maison qui est sur la photo des boites:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça nous fait pas mal de variations à collecter ça ….prévoir plusieurs étages d'étagères.


Voici une de mes maisons toit orange :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La maison rouge ( elle a normalement des fenêtres vertes plus foncées ) et la mienne a une clé verte et la jardinière jaune. Content je suis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La maison verte est la plus rare mais on peut régulièrement la trouver en vente... Bref, elle a été produite au début puis plus du tout après. C'est pour cela qu'elle comprend une petite ouverture derrière la jardinière. Elle existe en vert clair et vert foncé ( plus rare semble-t-il )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La nouvelle version de grande maison sort dans les années 90. La jardinière n'a d'abord pas de points jaunes sur les fleurs. La version suivante les a ! Les couleurs de la deuxième version sont plus foncées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe également un set « Grande maison » avec des accessoires et des personnages. Set vendu au début de la production donc très rare !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les petites maisons Schleich ( cottage ) ont commencé à se vendre 1979 en trois couleurs : rouge, vert, bleu.
là encore, 3 couleurs, c'était trop simple pour satisfaire les collectionneurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les versions Hong Kong sont légèrement différentes au niveau du toit ( il y a un relief supplémentaire ) et la couleur est plus foncée. La porte est toujours marron. Allez savoir pourquoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en 1983 apparaît la rose pour la schtroumpfette. Même chose, la version Hong kong est plus foncée, il y a une tache blanche en relief sur le toit et le papillon est différent.

Et bien entendu, pour toutes ces petites maisons, il y a des variations de couleur de portes, montants et fenêtres....prévoir de nouvelles étagères.

Ah oui, j'oubliais de parler des papillons.... soit ils sont unis, soit ils sont bicolores avec des taches bleus sur fond jaune. Il en existe une version sur fond rouge. Les plus anciennes versions ont des petits creux aux extrémités des ailes, on peut les différencier comme cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les années 90, apparaissent les 3 nouveaux cottages. Puis ils réapparaissent en version plus foncée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien entendu 8 nouveaux cottages apparaissent ensuite avec la collection Atlas, dans les années 2000. Leurs papillons sont moins épais que les anciens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme les maisons sont tristounettes, j'ai commencé à les customiser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour terminer voici 2 versions Fake italiennes des cottages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que j'ai dit tout ce que je savais, si quelqu'un peut compléter …  smurf qui marche


Dernière édition par Corbélius le Mer 13 Avr - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

Maisons schleich grandes et petites Empty
MessageSujet: Re: Maisons schleich grandes et petites   Maisons schleich grandes et petites Icon_minitimeMer 13 Avr - 5:58

whaou ! alors là c'est une superbe fiche Smile

un grand merci pour cet ajout très utile , il y a des choses que je ne savais pas Smile

smurf qui marche smurf qui marche smurf qui marche
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

Maisons schleich grandes et petites Empty
MessageSujet: Re: Maisons schleich grandes et petites   Maisons schleich grandes et petites Icon_minitimeMer 13 Avr - 6:07

une fois je suis tombée sur cette photo , mais je la connais pas du tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
Corbélius

Corbélius


Messages : 604
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 49

Maisons schleich grandes et petites Empty
MessageSujet: Re: Maisons schleich grandes et petites   Maisons schleich grandes et petites Icon_minitimeMer 13 Avr - 13:23

Merci !

J'ai également appris beaucoup de choses en faisant la fiche. Et les variations me passionnent beaucoup, ça fait des histoires à raconter.

Il y a un site, régulièrement alimenté, géré par un suédois, que j'utilise beaucoup.
C'est le site "The collectors guide to the smurfs"
à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux peut-être mettre le lien à un endroit plus adapté du forum

Le monsieur a également un blog et il participe au forum Blue cavern

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce forum il y a également plein d'informations.

Mais pour tout ça, il faut lire en anglais.

Concernant ta photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après le monsieur ( il s'appelle André Dahlqvist ) la maison verte a normalement une jardinière verte et une clé jaune et la base est blanche ( et pas jaune comme sur la photo)
La clé verte et la jardinière jaune vont avec une maison orange ou rouge de la première version ( avec la petite ouverture sur le toit derrière la jardinière )
Donc sur la photo, nous avons une maison verte avec des éléments venant d'autre part.

Ce qui est étonnant, c'est le vert intégral du toit... une autre variation ? Une recoloration ? Une erreur d'usine ? Un effacement des taches ? Là je sèche !

Pour le champignon orange je vais chercher, je posterai des infos à un autre endroit du forum.


Dernière édition par Corbélius le Mer 5 Oct - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

Maisons schleich grandes et petites Empty
MessageSujet: Re: Maisons schleich grandes et petites   Maisons schleich grandes et petites Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:41

encore merci Smile

je vais regarder le lien que tu as donné je le connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
Realcosmoschtroumpf

Realcosmoschtroumpf


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 58

Maisons schleich grandes et petites Empty
MessageSujet: Re: Maisons schleich grandes et petites   Maisons schleich grandes et petites Icon_minitimeJeu 14 Avr - 5:20

merci pour toutes ces infos ...

Person je pense que les constructeurs (chinois) ont fait avec ce qu'ils avaient sous la main au moment de la fabrication ... Ca m'étonnerait qu'il y ait dans le cahier des charges un numéro de couleur précise ;-)
Enfin au moins cela permet aux collections de s'agrandir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/alainternos/
Corbélius

Corbélius


Messages : 604
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 49

Maisons schleich grandes et petites Empty
MessageSujet: Re: Maisons schleich grandes et petites   Maisons schleich grandes et petites Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:53

Yes, j'ai trouvé une grande maison avec le toit vert foncé. Et une rouge différente de la mienne.
Content je suis !!!!

Voilà mon village schtroumpf de grandes maisons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Realcosmoschtroumpf

Realcosmoschtroumpf


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 58

Maisons schleich grandes et petites Empty
MessageSujet: Re: Maisons schleich grandes et petites   Maisons schleich grandes et petites Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:58

jolies demeures ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/alainternos/
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

Maisons schleich grandes et petites Empty
MessageSujet: Re: Maisons schleich grandes et petites   Maisons schleich grandes et petites Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:10

whaou quelle belle collection de maison ! J'adore Maisons schleich grandes et petites 1010691084
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
myosotis

myosotis


Messages : 1443
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 46
Localisation : hainaut

Maisons schleich grandes et petites Empty
MessageSujet: Re: Maisons schleich grandes et petites   Maisons schleich grandes et petites Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:30

J'aimerais bien en trouver autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http:////schtroumpfpassion.eklablog.com
nouche57

nouche57


Messages : 2376
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : metz (lorraine-)france

Maisons schleich grandes et petites Empty
MessageSujet: Re: Maisons schleich grandes et petites   Maisons schleich grandes et petites Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:39

oui moi aussi....
tu as encore de la place ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf chantier

schtroumpf chantier


Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : 38

Maisons schleich grandes et petites Empty
MessageSujet: Re: Maisons schleich grandes et petites   Maisons schleich grandes et petites Icon_minitimeSam 25 Mar - 13:08

J'aimerais bien trouver sa en brocante
Revenir en haut Aller en bas
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

Maisons schleich grandes et petites Empty
MessageSujet: Re: Maisons schleich grandes et petites   Maisons schleich grandes et petites Icon_minitimeSam 25 Mar - 14:23

tu en trouves temps en temps en brocante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
schtroumpf chantier

schtroumpf chantier


Messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : 38

Maisons schleich grandes et petites Empty
MessageSujet: Re: Maisons schleich grandes et petites   Maisons schleich grandes et petites Icon_minitimeSam 25 Mar - 14:53

Va falloir bien ouvrir les yeux smurf qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maisons schleich grandes et petites Empty
MessageSujet: Re: Maisons schleich grandes et petites   Maisons schleich grandes et petites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons schleich grandes et petites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» |schleich] Benoît Brisefer petites figurines en plastique
» [schleich] série schleich 2015 : les schtroumpfs en entreprise
» Drole de maisons schtroumpfante
» clé USB schtroumpfs grandes figurines et clé plates
» [Loc Blocs] les maisons schtroumpfs en légo et leur figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre de gargamel :: L'univers des schtroumpfs :: Produits dérivés schtroumpfants :: Les autres produits dérivés :: Toutes les figurines :: Figurines et Maisons schleich et bully :: Maisons et playsets-
Sauter vers: