L'antre de gargamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, Voici un forum consacré aux collectionneurs et passionnés de schtroumpfs et de l'univers de Peyo ( Johan et Pirlouit, Benoit Brisefer,...).Venez discuter du petit monde de Peyo et de votre collection en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA)

Aller en bas 
+4
nouche57
tarcibule
myosotis
suiseiseki
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Realcosmoschtroumpf

Realcosmoschtroumpf


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 58

schtroumpfs - [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA)   schtroumpfs - [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:04

suffit d'aller à la Blue Paradise pour s'apercevoir que le fake est représenté dans une très grande proportion... maintenant quand il est bien fait, il participe d'une certaine manière à la reconnaissance du produit global ...

Perso je customise aussi mes Schtroumpfs mais je n'en tire pas profit ... ce n'est pas le cas de tout le monde...  mais où est la limite ?! ....
Enfin les Schtroumpfs ne sont pas "encore" la SA Moulinsart ... maintenant quand un jour ils vont débarquer à le Blue je pense qu'ils vont devenir bleus Smile


Dernière édition par Realcosmoschtroumpf le Mar 21 Aoû - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/alainternos/
BilboLeHoquet

BilboLeHoquet


Messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 47

schtroumpfs - [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA)   schtroumpfs - [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:21

"Perso je customise aussi mes Schtroumpfs mais je n'en tire pas profit ... " c'est toute la différence . Les "fan arts" sont tolérés et même bienvenue, il n'y a aucun soucis avec ça. En plus dans le cas d'un custom, c'est différent car il y'a un travail manuel, à priori pour un résultat unique , c'est un autre cas qu'une production de séries.
Le pb dans le cas présent est que , d'une certaine manière, la banalisation encourage le processus (avec des espoirs de profit non négligeable étant donné la communauté de collectionneurs). Il y'a un certain temps j'ai présenté un début de série "historique 2" (ici même sur ce forum uniquement) ... si j'avais été sans scrupule, il m'aurait été possible de produire facilement ces modèles à partir des fichiers 3d . J'aurais revendu la série peut-être 200$  qui sait..ou même peut-être que DKE ou un autre serait intéressé par les fichiers.  Ben on a une éthique ou on l'a pas. Après, rien oblige les collectionneurs à acquérir des modèles "alternatifs" mais la question n'est franchement pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Realcosmoschtroumpf

Realcosmoschtroumpf


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 58

schtroumpfs - [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA)   schtroumpfs - [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:31

oui tu verras ce genre de fake ou de soi-disant "produits uniques" à la Blue à des prix plafonds ...

Rien n'est interdit jusqu'au jour ou ... et là, attaque aux droit d'auteurs, impôts éventuels, ...
N'oublions pas que la vente est soumise également à une règlementation Smile

Mais de toute façon le collectionneur passionné est souvent crédule ... tout profit pour les "vendeurs" ... ainsi va le Monde


Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/alainternos/
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

schtroumpfs - [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA)   schtroumpfs - [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:54

je pensais que cette série était officielle c'est dommage qu'elle le soit pas
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
nouche57

nouche57


Messages : 2376
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : metz (lorraine-)france

schtroumpfs - [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA)   schtroumpfs - [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:48

on m'a proposé la série complète à 1500€ mais je n'ai pas craqué ...
Revenir en haut Aller en bas
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

schtroumpfs - [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA)   schtroumpfs - [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:27

tu m'étonnes...
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
nouche57

nouche57


Messages : 2376
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : metz (lorraine-)france

schtroumpfs - [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA)   schtroumpfs - [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:54

je préfère attendre autre chose smurf qui se dandine
Revenir en haut Aller en bas
acch970




Messages : 155
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 54

schtroumpfs - [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA)   schtroumpfs - [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:29

tout à fait,
les modèles sont géniaux mais ce sont des vrais faux , en effet Bilbo le hoquet a raison. hélas, Schleich ne répond pas a cette demande.
Mais en réalité la société ne veux pas y répondre car il faudrai négocier avec Disney et là, c'est une autre affaire. je pense qu'il ne serait pas de taille dans ce monde de requin financier.
Si vous remarquez Schleich se contente depuis quelques années de sortir 6 modèles par an et des basiques. Ils font cela certainement pour garder la licence je pense.
toutefois, maigres leurs aléa financier il pourrait essayer de voir avec Disney, cela ne leur couterai pas grand chose même si l'issue semble scellée par avance.
Un miracle par ces temps de crise ça existe !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schtroumpfs - [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA)   schtroumpfs - [DKE toys] schtroumpfs star wars (USA) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DKE toys] schtroumpfs star wars (USA)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes créations star wars
» [Barbo toys] Stickers schtroumpfs
» [barbo toys] voitures schtroumpfs
» [gipsy toys] peluches schtroumpfs le village perdu
» [neco toys] peluches schtroumpfs et veilleuses (turquie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre de gargamel :: L'univers des schtroumpfs :: Produits dérivés schtroumpfants :: Les objets numérotés :: Autres marques-
Sauter vers: