L'antre de gargamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, Voici un forum consacré aux collectionneurs et passionnés de schtroumpfs et de l'univers de Peyo ( Johan et Pirlouit, Benoit Brisefer,...).Venez discuter du petit monde de Peyo et de votre collection en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Empty
MessageSujet: Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17   Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:00

Tome n°16 : La Nuit des sorciers
année 1998

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tome n°17 : La Rose des sables
année 2001

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
Invité
Invité




Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Empty
MessageSujet: Re: Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17   Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:22

Ya des schtroumpfs dedans?
Revenir en haut Aller en bas
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Empty
MessageSujet: Re: Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17   Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:19

Dans la nuit des sorciers oui mais les schtroumpfs n'apparaissent pas toujours dans les BD de Johan et Pirlouit , ceux sont des personnages secondaires !
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
Invité
Invité




Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Empty
MessageSujet: Re: Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17   Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:09

J'adore Johan et Pirlouit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Empty
MessageSujet: Re: Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17   Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:19

Désolé, mais pour moi, la série s'arrête avec le n°13. Je n'ai même jamais essayé de lire les suivants ... J'aurais peur de ne pas retrouver la magie de l'enfance !
Revenir en haut Aller en bas
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Empty
MessageSujet: Re: Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17   Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:36

Ah bon pourquoi, parce que les schtroumpfs sont apparus dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
Invité
Invité




Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Empty
MessageSujet: Re: Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17   Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:28

La série s'est longtemps arrêtée avec le treizième épisode, et c'est beaucoup plus tard qu'ont été crées les suivants, histoire de faire durer une franchise qui avait eu du succès à l'époque. De même qu'avec les schtroumpfs, ou Benoit Brisefer, je n'ai pas cherché à me procurer ces tomes-là. Il faut dire que j'avais passé l'âge de lire ces BD. Et voilà que je m'y remets à présent ! Ah, la nostalgie !!
Revenir en haut Aller en bas
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Empty
MessageSujet: Re: Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17   Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:35

Donc si je comprend bien tu as commencé avec les BD de Johan et Pirlouit avant les schtroumpfs ? Pour ma part c'est l'inverse, je ne connaissais pas Johan et Pirlouit mais c'est les schtroumpfs qui me les ont fait découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
Schtroumpf Sauvage

Schtroumpf Sauvage


Messages : 609
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 27

Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Empty
MessageSujet: Re: Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17   Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 19:58

Très déçue, y a une chouette promo BD en ce moment chez Carrefour (2+1 gratuite), et je n'ai pas trouvé UNE seule BD de Johan.... Alors que je n'ai que la Flûte, il me manque les autres tomes où apparaissent les Schtroumpfs Sad Y avait trois rayons entiers et y avait pas un seul Johan Sad (du coup j'ai pris du Tintin...)
Revenir en haut Aller en bas
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Empty
MessageSujet: Re: Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17   Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 5:32

en effet Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Empty
MessageSujet: Re: Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17   Johan - Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Johan et Pirlouit la BD de tome n°16 et n°17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johan et Pirlouit la BD de tome n°1 à n°5
» Johan et Pirlouit la BD de tome n°6 à n°10
» Johan et Pirlouit la BD de tome n°11 à n°15
» Pins Johan et Pirlouit
» Les BD éditions rombaldi Johan et Pirlouit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre de gargamel :: L'univers de Johan et Pirlouit :: La bande dessinée-
Sauter vers: