Bonjour, Voici un forum consacré aux collectionneurs et passionnés de schtroumpfs et de l'univers de Peyo ( Johan et Pirlouit, Benoit Brisefer,...).Venez discuter du petit monde de Peyo et de votre collection en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vols de schtroumpfs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
suiseiseki
Admin
avatar

Messages : 10757
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 29
Localisation : Nord

MessageSujet: Vols de schtroumpfs    Mer 9 Jan - 14:57

Dans un petit village du Sud Ouest , La crèche de Peyrecave a été pillée la nuit du 25 décembre, cinq des petits hommes bleus ont disparu.

voici les images ( les schtroumpfs volés ont été remplacés par des images)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'article de " Sud Ouest"

"Le Schtroumpf cuisinier, la Schtroumpfette, le peintre, le Grand Schtroumpf et le roi des Schtroumpfs ont disparu dans la nuit de Noël. Durant la période des fêtes de fin d'année, le canton de Miradoux organise depuis 1995 la Ronde des crèches dans ses neuf villages. Chaque village rassemble une équipe de bénévoles qui œuvrent à réaliser la plus belle crèche possible sur un thème défini. Cette fois, c'est le thème de la bande dessinée qui a été retenu et, dans la crèche de Peyrecave, ce sont les héros de Peyo qui ont émergé après avoir été tirés au sort.

Arlette Remondi, maire de Peyrecave, ne s'en remet pas, tout comme le village de 85 âmes. C'est elle qui a découvert le forfait des voleurs de Schtroumpfs, le 26 décembre au matin, alors qu'elle se rendait à la mairie. « Le 25, tout le monde était encore là dans la crèche », détaille-t-elle soigneusement. Pour elle, le coup a été fait dans la nuit du 25 au 26 décembre. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie, l'enquête est en cours.


Les plus beaux volés

Aux yeux de Bruno Calao, président de l'association Ensemble pour les crèches, ce sont « les plus beaux » qui ont été volés, alors que Gargamel, lui, est toujours en place.

« Ça nous a gâché une bonne partie de la crèche, ça a tout dénaturé. Tous ceux que l'on avait habillés et transformés ont été volés », poursuit Bruno Calao. Jamais aucun élément de la Ronde des crèches n'avait été volé jusqu'à présent. Le président de l'association est allé déposer plainte à la gendarmerie pour signaler le méfait. Il y en a tout de même pour une centaine d'euros, car les Schtroumpfs, hauts d'une trentaine de centimètres, avaient été spécialement commandés sur un site Internet pour cette création originale. À croire qu'après le gang qui s'amusait à kidnapper les nains de jardin, un autre est né avec, pour cible, les Schtroumpfs.

« On ne pouvait pas refaire des figurines, alors on a fait des posters avec les photos qu'on avait prises, et on les a mis à la place de ceux qui ont été volés. On a aussi mis des affiches pour expliquer aux gens ce qui s'est passé », détaille Bruno Calao.

Travail de bénévoles

Les bénévoles avaient débuté le travail en septembre dernier. Et tout le monde s'y colle. Arlettte Remondi, maire du village, avait même confectionné tous les costumes des Schtroumpfs. « C'était des vêtements simples mais colorés », précise-t-elle. D'ailleurs, elle pense que si on les a volés « c'est pour la beauté des personnages, parce qu'ils étaient tous très beaux ». Sur l'identité des voleurs, Arlette Remondi suspecte non pas des adolescents, mais plutôt des parents et leurs enfants « car on ne refuse rien aux enfants aujourd'hui ». Et elle balaye d'un revers de manche l'idée même que ce soient des jaloux des villages voisins qui seraient venus saccager la crèche. « Il n'y a pas de rivalité avec les autres villages, c'est impossible ! », assure-t-elle.

En plus, huit jours auparavant, la guirlande lumineuse longue de 80 mètres qui décorait le portail de la mairie a, elle aussi, été volée. Selon ses souvenirs, il est arrivé une fois que l'on vole un objet dans la crèche de Peyrecave, lorsque le thème était celui du Canada. Elle avait alors ramené un husky qui a été subtilisé. La Ronde des crèches se poursuit jusqu'au 13 janvier, mais elle se terminera avec un goût amer à Peyrecave, où les visiteurs ne pourront plus profiter autant des efforts des bénévoles.

Ronde des crèches, à visiter dans les neuf villages du canton de Miradoux jusqu'au 13 janvier. Castet-Arrouy : Bécassine ; Flamarens : Marsupilami ; Gimbrède : Boule et Bill ; Miradoux : Gaston Lagaffe ; Peyrecave : les Schtroumpfs ; Plieux : Michel Vaillant ; Saint-Antoine : Tintin ; Sempesserre : Lucky Luke ; Sainte-Mère : Astérix et Obélix."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lantredegargamel.forumactif.org
aurelien



Messages : 754
Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Re: Vols de schtroumpfs    Jeu 14 Fév - 18:35

Bon Qui à volé les schtroumpfs ? smurf qui rit

C'est con, et dommage pour ces bénévoles. Je suis d'accord avec la dame, et je pense pas que se soit un collectionneur car il les aurait harcelé mais pas volé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
suiseiseki
Admin
avatar

Messages : 10757
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 29
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Vols de schtroumpfs    Jeu 14 Fév - 18:56

C'est clair, aujourd'hui les gens n'ont plus de respects
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lantredegargamel.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vols de schtroumpfs    

Revenir en haut Aller en bas
 
Vols de schtroumpfs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les schtroumpfs (SNES)
» Schtroumpfs Mag
» schtroumpfs rohlinge
» Les Zamis des Schtroumpfs
» Pub Schtroumpfs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre de gargamel :: La Taverne :: Discussions schtroumpfantes !-
Sauter vers: