Bonjour, Voici un forum consacré aux collectionneurs et passionnés de schtroumpfs et de l'univers de Peyo ( Johan et Pirlouit, Benoit Brisefer,...).Venez discuter du petit monde de Peyo et de votre collection en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le CrocoDeal du moment : -27%
PC Portable Gamer Alienware M15 – ...
Voir le deal
1599 €

Partagez
 

 Ardian rachète l'entreprise schleich

Aller en bas 
AuteurMessage
suiseiseki
Admin
suiseiseki

Messages : 12051
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 32
Localisation : Nord

schleich - Ardian rachète l'entreprise schleich  Empty
MessageSujet: Ardian rachète l'entreprise schleich    schleich - Ardian rachète l'entreprise schleich  Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:09

Voilà la société schleich vient d'être rachetée par une société française Ardian. Etant donné qu'ils veulent diversifier la gamme : est ce la fin des schtroumpfs ? ou au contraire le retour d'une gamme élargie avec des accessoires ?


Je cite ww.fusacq.com :
"La société d'investissement Ardian a annoncé dimanche l'acquisition du fabricant de jouets allemand Schleich auprès du fonds européen HgCapital.

Dans la cadre de cette opération, l'équipe de direction de Schleich a pris "une participation importante" dans la société, a précisé Ardian dans un communiqué.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Selon le journal allemand dominical Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, citant des sources financières, il s'élève à 220 millions d'euros.
Société d'origine familiale fondée en 1935 par Friedrich Schleich, le fabricant de jouets avait été repris en 2006 par HgCapital. Ses ventes sont passées de 61 millions d'euros en 2006 à 106 millions en 2013, ses effectifs de 190 à 340 personnes.

Une nouvelle direction est arrivée début 2013 et durant le dernier exercice, le chiffre d'affaires a progressé de 7% avec une amélioration de la rentabilité, a indiqué l'entreprise.

Elle est un des plus grands fabricants de jouets en Allemagne et "un des tout premiers fournisseurs mondiaux de figurines traditionnelles et de concepts d'+Univers de jeu+, qui permettent aux enfants de créer leur propre monde de jeux", a dit Ardian.

Schleich a développé depuis 2013 de nouvelles gammes de produits dans les Univers de jeu et les accessoires. Le chiffre d'affaires des premiers mois de 2014 a "validé la nouvelle stratégie de Schleich", selon Ardian, qui estime que l'entreprise a "une réserve de croissance importante".

Revenir en haut Aller en bas
http://lantredegargamel.forumactif.org
 
Ardian rachète l'entreprise schleich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre de gargamel :: La Taverne :: Y'a pas que Peyo dans la vie-
Sauter vers: