L'antre de gargamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, Voici un forum consacré aux collectionneurs et passionnés de schtroumpfs et de l'univers de Peyo ( Johan et Pirlouit, Benoit Brisefer,...).Venez discuter du petit monde de Peyo et de votre collection en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"

Aller en bas 
+2
Finette
suiseiseki
6 participants
AuteurMessage
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:45

Editions : Le lombard
Pays : France, Belgique
année de sortie : de 2011 à 2013

Description :
Il s'agit d'une nouvelle collection de BD, toujours sur l'univers des schtroumpfs. Le concept de cette série est de créer des BD sur un thème.

Tome n°1 : gargamel et les schtroumpfs
année : 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tome n°2 : Noël chez les schtroumpfs
année : 23 novembre 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tome n°3 : sacrée schtroumpfette
année : 5 juillet 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tome n°4 : des monstres et des schtroumpfs
année :  29 aout 2014
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tome n°5 : les schtroumpfs fêtent halloween
année : 10 octobre 2014
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tome n°6 :les schtroumpfs font du sport
année :  3 juillet 2015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tome n°7 : les les schtroumpfs en vacances
année : 1 juillet 2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par suiseiseki le Jeu 24 Juin - 13:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
Finette

Finette


Messages : 1920
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 50

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:38

Vivement le 23 novembre, j'ai hâte de le lire. bouncebounce
Revenir en haut Aller en bas
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:41

Clair ! Mais ça va, il n'y a vraiment plus longtemps à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:23

Je n'ai qu'une BD de cette collection, mais les BD qui sont dans cette collection ne sont pas nouvelles me semblent -ils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:33

ajout du visuel du tome 4 et 5
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:05

ajout du dernier tome
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
myosotis

myosotis


Messages : 1443
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 46
Localisation : hainaut

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:50

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
http:////schtroumpfpassion.eklablog.com
Mirror

Mirror


Messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 51
Localisation : Le Pays Maudit

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:57

J'habite dans le coin d'Espagne oú on parle Catalan (oui, je sais, tout le monde en parle à la télévision, mais je suis pas venu pour parler de politique) et nous avons aussi la collection de L'Univers des Schtroumpfs en Catalan. Je les ai tous, jusqu'au numéro 8. Oui, nous avons le numéro 8 (Magie et Sorcellerie) et c'est bizarre parce qu'il a jamais paru en français (au moins pas encore). Voici l'image:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est paru le 27 février 2019.


Dernière édition par Mirror le Mar 15 Oct - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crép

crép


Messages : 245
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 36

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeMar 15 Oct - 11:37

Ca, c'est intéressant... La couverture fait allusion à "Le tourlitoula du Schtroumpf Musicien" apparemment... Si ca ne paraît pas en francais, il va falloir apprendre le catalan alors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mirror

Mirror


Messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 51
Localisation : Le Pays Maudit

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:10

Hahaha, ça ne sera pas necessaire. Les BD que cet album contient ont déjà paru en Français, sauf une:

-"Le tourlitoula du Schtroumpf Musicien" (magazine Schtroumpf! numéro 21, de Cartoon Creation; 3 Histoires de Schtroumpfs numéro 3, de Le Lombard)
-"Les mini-schtroumpfs" (possiblement paru seulement en Allemand, dans le magazine Die Schlümpfe numéro 2001/7, de Bastei)
-"Les schtroumpfs de papier" (magazine Schtroumpf! numéro 25, de Cartoon Creation; 3 Histoires de Schtroumpfs numéro 9, de Le Lombard)
-"Le chef d'ouvre du Schtroumpf Peintre" (magazine Schtroumpf! numéro 28, de Cartoon Creation; 3 Histoires de Schtroumpfs numéro 4, de Le Lombard)
-"Les schtroumpfs et le mannequin de paille" (magazine Schtroumpf numéro 34, de Tournon; 3 Histoires de Schtroumpfs numéro 5, de Le Lombard)

Je ne sais pas s'il y aura plus de tomes de "L'Univers des Schtroumpfs", Le Lombard a publié le numéro 7 en 2016 et il est déjà bizarre qu'il y ait le numéro 8 en Catalan. Je sais qu'on peut trouver cette collection en Allemand et en Anglais, mais aucun d’entre eux n’a encore annoncé le numéro 8.
Revenir en haut Aller en bas
myosotis

myosotis


Messages : 1443
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 46
Localisation : hainaut

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeMar 15 Oct - 17:29

en tout cas il à l'air chouette ce bouquin
Revenir en haut Aller en bas
http:////schtroumpfpassion.eklablog.com
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:21

je me suis renseignée mais toujours pas de tome 8 à venir , bizarre quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
Mirror

Mirror


Messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 51
Localisation : Le Pays Maudit

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeJeu 17 Oct - 12:27

Peut être Le Lombard a decidé d'arreter la collection...
Revenir en haut Aller en bas
nouche57

nouche57


Messages : 2376
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : metz (lorraine-)france

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:47

ça serai vraiment dommage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mirror

Mirror


Messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 51
Localisation : Le Pays Maudit

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeLun 21 Oct - 9:23

Je crois que ça marche comme ça: Peyo Creations fait les tomes (avec les BD dessinées par Studio Peyo) et IMPS les offre aux éditeurs. Si les éditeurs n'en veulent plus, Peyo Creations arrête de faire plus de tomes.

Il y a le tome 8 en Catalan parce que IMPS l'avait offert aux éditeurs de tout le monde, mais comme les grandes éditeurs comme Le Lombard (en français) ou Splitter-Verlag (en allemand) ne l'ont pas voulu, Peyo Creations ne fera plus le tome 9 et, pour tant, la collection est finie. C'est seulement mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
crép

crép


Messages : 245
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 36

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeLun 21 Oct - 13:05

Merci beaucoup pour les précisions. Tes explications sont fort probables.
Si en effet il n'y a pas de publication francaise, je vais quand même essayer de me procurer la version catalane. En effet, je connais ces cinq histoires, mais la couverture est inédite. (Oui, je suis un peu maniaque...)
Pour les "mini-schtroumpfs", moi aussi, je connais seulement cette version allemande publiée par Bastei en 2001 et une version néerlandaise, tant que je sache, cette histoire est inédite en francais à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
nouche57

nouche57


Messages : 2376
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : metz (lorraine-)france

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeLun 21 Oct - 16:33

bon ben ca serait vraiment dommage mais bon.j'ai une amie en espagne,je vais voire si elle peut le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Mirror

Mirror


Messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 51
Localisation : Le Pays Maudit

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeLun 21 Oct - 22:19

Bon, si ton amie habite à Barcelone, elle peut le trouver facilement au magasin de Norma Editorial.
Norma Editorial c'est l'éditeur qui a les droits de publication (actuellement) des Schtroumpfs en Espagnol (et non, il n'existe pas "L'Univers des Schtroumpfs" en Espagnol) et l'Editorial Base c'est qui a les droits de publication (actuellement) en Catalan, mais ils n'ont pas un magasin. Alors, au magasin de Norma on y peut trouver facilement tous les albums que Norma et Base publient. L'adresse est:

NORMA EDITORIAL
Passeig de Sant Joan, 7
08010 Barcelona

Si non, vous pouvez l'acheter sur les liens espagnols d'Amazon et Fnac:
https://www.amazon.es/M%C3%A0gia-bruixeria-Lunivers-dels-Barrufets/dp/8417759069/ref=sr_1_4?__mk_es_ES=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=l%27univers+dels+barrufets&qid=1571694775&sr=8-4

https://www.fnac.es/a6614557/Peyo-L-univers-dels-Barrufets-Magia-i-bruixeria#omnsearchpos=1
Revenir en haut Aller en bas
nouche57

nouche57


Messages : 2376
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : metz (lorraine-)france

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:07

elle est du côté de Vigo
elle m'a dit qu'elle allait regarder mais merci pour les liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirror

Mirror


Messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 51
Localisation : Le Pays Maudit

[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:13

Pas de livres en Catalan par là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Empty
MessageSujet: Re: [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"   [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Lombard] BD collection "blagues de schtroumpfs"
» [le lombard] collection Les Schtroumpfs et le Village des Filles
» [le lombard] Livres de gags Schtroumpfs chez Le Lombard
» |[Le Lombard] BD collection "schtroumpferies"
» [hachette collection] Collection BD les Schtroumpfs - test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre de gargamel :: L'univers des schtroumpfs :: Les BD, les livres, vidéos et musiques :: Les BD-
Sauter vers: