L'antre de gargamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, Voici un forum consacré aux collectionneurs et passionnés de schtroumpfs et de l'univers de Peyo ( Johan et Pirlouit, Benoit Brisefer,...).Venez discuter du petit monde de Peyo et de votre collection en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rugby Schtroumpf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corbélius

Corbélius


Messages : 604
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 49

Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Empty
MessageSujet: Rugby Schtroumpf   Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:28

Je vous parlerai ici des Schtroumpfs schleich rugby 20065 à multiples variantes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Informations sur le schtroumpf Rugby 2.0065 traduites et adaptées à partir des sites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les couleurs "normales" de ce schtroumpf sont une chemise jaune, le short rouge et des chaussettes jaunes.
Il existe des variations de couleur correspondant à  des couleurs d'équipe de rugby internationales.

Il y a très peu d'informations quant aux variations de couleur de ce schtroumpf et cela varie en fonction du guide : le guide Gashers présente un schtroumpf en maillot bleu et short rouge qui à priori n'existe pas ou alors en faux ( je ne l'ai trouvé sur aucun site de collectionneur pour le moment ). Au contraire en ce qui concerne une autre variation : celle avec le maillot bleu foncé, le short blanc et les chaussettes rouges ( celui qui ressemble le plus au Français ) et bien... j'ai pas trouvé d'infos mais il existe bien. Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les prix sont très divers et souvent incroyablement chers.
A priori, la majorité des variations ont été produites au Royaume-Uni pendant les National Garage smurf promotions, en janvier 1981 pour célébrer le début de la saison de Rugby avec les équipes des 5 nations + la Nouvelle Zélande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici les couleurs qui étaient disponibles au Royaume-Uni :

·Wales - chemise Rouge
.England - chemise Blanche, short blanc, chaussettes noires.
·Scotland - chemise Bleue, short blanc, chaussettes bleues.
·Ireland - chemise Verte, col blanc, short blanc, chaussettes vertes.
·France - chemise Bleu clair, chemises blanches, chaussettes rouges.
·New Zélande - chemise Noire, short noir, chaussettes noires.

Il existe deux autres variations de couleur touchant aux couleurs d'équipe.
D'abord, un assez évident porte les couleurs de l'Afrique du Sud.
Le deuxième est très semblable au schtroumpf de rugby gallois à la différence de la couleur des chaussettes. Il donne lieu à des « faux »  faciles à réaliser à partir du Gallois.
Ces schtroumpfs ont été sortis par BP, pour commémorer la tournée des Lions britanniques en Afrique du Sud en 1980 et ont été certainement vendus en Afrique du Sud et aussi probablement à Hong-Kong comme il semble y avoir eu un bon nombre provenant de là-bas.

· L'Afrique du Sud - chemise Verte, col jaune, short blanc, chaussettes vertes.
· Lions britanniques - chemise Rouge, short blanc, chaussettes vertes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre note d'intérêt quant aux schtroumpfs de rugby : l'Australie est manquante. La théorie populaire pour ceci est que c'est parce que l'Australie n'était pas tout à fait aussi en vue dans la scène de rugby mondiale à l'époque qu'ils le sont maintenant. Et pour la même raison, il n'y a pas de maillot Belge... lol!

Le Schtroumpf Australien présent sur les photos est donc un faux ! ( mais c'est moi qui l'ai fait )

Si vous avez des infos complémentaires, n'hésitez pas à m'en faire part. ça m'intéresse !

Voilà !


Dernière édition par Corbélius le Lun 4 Mar - 12:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Rugby Schtroumpf   Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:46

Génial ! merci pour ta fiche cheers cheers

tu as une très belle collection de rugbyman
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Rugby Schtroumpf   Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:47

l'inscription BP est elle inscrite sur la figurine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
Corbélius

Corbélius


Messages : 604
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 49

Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Rugby Schtroumpf   Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:55

De rien !
J'en ferai d'autres à l'occasion.

Il n'y a pas d'inscription BP, pas de possibilité de les reconnaître par ce biais.
Je suis tombé 2 fois sur des faux. Pour vérifier il faut gratter un peu ou soulever les endroits fragiles comme les bras.
J'ai acheté une fois le schtroumpf avec le maillot rouge et le short bleu ( celui qui est présent sur le vieux guide Gaschers ) mais c'était un faux et il m'a été remboursé.
J'ai acheté une autre fois un Néo-zélandais auprès d'un Australien mais à nouveau c'était un faux. Là ça s'est moins bien passé mais paypal a joué son rôle.

J'ai eu 2 fois en mains le schtroumpf avec maillot bleu short blanc et chaussettes rouges : 2 fois un authentique, j'en ai revendu 1 pour seulement 50 € environ ( mais il ne m'avait rien coûté ), l'acheteur a fait une affaire.
Si le vendeur ne garantit pas l'authenticité, ce n'est pas la peine de tenter le coup.

D'après ce que j'observe ( parce que je surveille toujours les transactions sur ces modèles ) c'est que le Gallois et l'Anglais sont assez courants. Les autres le sont beaucoup moins.
Et le Bristish Lions est super rare.

J'ai eu les miens très souvent en mauvais état. L'Irlandais avait perdu sa main. J'en ai recollé une prise sur un schtroumpf classique. L'important était que le maillot soit dans un très bon état.

A +


Dernière édition par Corbélius le Mer 22 Nov - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Rugby Schtroumpf   Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:15

merci vraiment pour l'ajout de ta fiche Schtroumpf - Rugby Schtroumpf 3264319388 elle est top

il manque pas mal de fiche dans les schleich, j'essaie quand j'ai un peu de temps de rajouter des posts sur différents objets schtroumpfs d'ordre général pour essayer de rendre le forum encore plus complet , merci pour ton aide smurf qui marche
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
Realcosmoschtroumpf

Realcosmoschtroumpf


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 58

Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Rugby Schtroumpf   Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Icon_minitimeMar 7 Juin - 6:22

fan de rugby, I suppose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/alainternos/
Corbélius

Corbélius


Messages : 604
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 49

Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Rugby Schtroumpf   Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Icon_minitimeMar 7 Juin - 7:29

Ah bé quand on est du Sud-ouest ( de la France )...
Revenir en haut Aller en bas
Realcosmoschtroumpf

Realcosmoschtroumpf


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 58

Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Rugby Schtroumpf   Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Icon_minitimeMar 7 Juin - 7:37

oui bon je suis Belge mais pas fan des frites hein :-D :-D heureseuement d'ailleurs car niveau schtroumpfs j'aurais été limité :-)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/alainternos/
Corbélius

Corbélius


Messages : 604
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 49

Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Rugby Schtroumpf   Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:12

Si si en cherchant bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je suis d'accord. Moi-même, ce n'est pas parce que je suis de Bordeaux, que j'aime le vin...à mince, mauvais exemple... Laughing et avec ces schtroumpfs qui ne boivent que du jus de framboise, je suis mal servi.

En tout cas, je n'aurai pas l'audace de réduire la Belgique aux frites.
Les Moules frites sont bien meilleures dans le sud ouest, de préférence en terrasse, au bord du Bassin d'Arcachon....la section chauvinisme de ce forum, c'est bien ici ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Realcosmoschtroumpf

Realcosmoschtroumpf


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 58

Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Rugby Schtroumpf   Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:24

ah oui quand même ;-)

y doivent le boire frelaté de temps en temps en cachette ;-)

Du moment qu'on est d'accord pour dire que la famille originelle des schtroumpfs est bien Belge, j 'accepte tout schtroumvinisme ;-D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/alainternos/
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Rugby Schtroumpf   Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:12

mais lol Smile j'aime beaucoup ton schtroumpf avec le cornet rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
myosotis

myosotis


Messages : 1443
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 46
Localisation : hainaut

Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Rugby Schtroumpf   Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:07

joli ces variantes
Revenir en haut Aller en bas
http:////schtroumpfpassion.eklablog.com
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Rugby Schtroumpf   Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Icon_minitimeSam 28 Déc - 11:05

voilà le mien Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
Corbélius

Corbélius


Messages : 604
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 49

Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Rugby Schtroumpf   Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Icon_minitimeSam 28 Déc - 15:59

Magnifique !
Celui-ci est un grand mystère pour moi. Impossible de savoir à quelle occasion il a été fait.
Une variante toute simple de la version courante sortie d'usine sans raison particulière ?
Je n'ai jamais trouvé l'information sur aucun site si ce n'est qu'il existe bien

Pour les autres variantes, pour compliquer les choses et varier les possibilités : certains existent en PVC blanc sous la peinture, d'autres en PVC bleu

Belle trouvaille en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
fredlecz

fredlecz


Messages : 173
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 61
Localisation : ille et vilaine

Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Rugby Schtroumpf   Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Icon_minitimeDim 29 Déc - 16:35

excusez la médiocritéde la photo , j'ai trouvé celui ci sur la grande braderie du canal saint martin à rennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Corbélius

Corbélius


Messages : 604
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 49

Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Rugby Schtroumpf   Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:19

Alors pour le schtroumpf de Suiseiseki qui est vraiment une belle pièce dans une collection, d'après mes dernières infos auprès de collectionneurs anglo-saxon sur le Forum Blue Cavern:

Il s’agit d’une variante spéciale de la peinture pour l'Union Française de Rugby, sortie en France donc.
D’un bleu plus foncé que le bleu clair, sorti plus tôt au Royaume-Uni en 1980 et qui était aussi désignée comme version "France"

Pour le OMO, c'est 1983 la campagne de Pub. Faut faire des recherches, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de fiche sur ce sujet. Il y a, pour cette année de pub, des schtroumpfs schleich et des mini figurines toutes bleues. Le rugby Schtroumpf OMO est relativement accessible : 10 ou 15 € est un très bon prix.

Le Rugby " France", je donnerai plutôt entre 150 et 200. Sachant que, bien entendu, on trouve des prix complètement déconnant parfois...souvent
Revenir en haut Aller en bas
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Rugby Schtroumpf   Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Icon_minitimeLun 30 Déc - 11:56

merci beaucoup pour ces informations Smile c'est top tout ce que tu sais Smile

pour les figurines OMO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
Corbélius

Corbélius


Messages : 604
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 49

Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Rugby Schtroumpf   Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:17

Merci pour le lien. Je me disais bien qu'il devait y avoir une fiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Rugby Schtroumpf   Schtroumpf - Rugby Schtroumpf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby Schtroumpf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [pixi] le schtroumpf conspirateur, le schtroumpfissime , l'oeuf et le schtroumpf et le grand schtroumpf noir
» [pixi exclu la main blanche] le schtroumpf et le bonbomme de schtroumpf
» [coustoon] Plaque bombée le schtroumpf patissier et le schtroumpf gourmand
» [BP] voiture schtroumpf
» Schtroumpf à la une

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre de gargamel :: L'univers des schtroumpfs :: Produits dérivés schtroumpfants :: Les autres produits dérivés :: Toutes les figurines :: Figurines et Maisons schleich et bully :: Figurines publicitaires et diverses-
Sauter vers: