L'antre de gargamel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, Voici un forum consacré aux collectionneurs et passionnés de schtroumpfs et de l'univers de Peyo ( Johan et Pirlouit, Benoit Brisefer,...).Venez discuter du petit monde de Peyo et de votre collection en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les gags de Schtroumpfs (dans Spirou)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Schtroumpf Coco




Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 38

schtroumpfs - Les gags de Schtroumpfs (dans Spirou) Empty
MessageSujet: Les gags de Schtroumpfs (dans Spirou)   schtroumpfs - Les gags de Schtroumpfs (dans Spirou) Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:17

Je me suis intéressé aux gags de Schtroumpfs de Peyo parus dans Spirou.

Je me doutais bien que ces gags composaient l'album Histoires de Schtroumpfs, mais d'autres sont regroupés sous les titres Roméos et Schtroumpfette (dans L'apprenti schtroumpf), Jeux olympschtroumpfs (dans Schtroumpf vert et vert schtroumpf) et Schtroumpferies (dans La soupe aux Schtroumpfs).

Note : Schtroumpferies contient une courte histoire de 4 pages qui a paru dans le numéro 1992 (en 1976) du journal Spirou. La couverture du numéro la présente sous le titre Un Schtroumpf romantique.

Au total, 84 gags parus dans les albums. Pourtant, la numérotation de ces gags se rend jusqu'à 86. Les deux gags manquants sont le 53 et le 84.

Apparemment, le gag 84 n'existe pas. La théorie la plus plausible est que Peyo s'est trompé en numérotant ses gags.

Le gag 53, lui, existe bel et bien. On peut le lire dans le numéro 1794 du journal Spirou. Je l'ai trouvé sur Internet. Mais bien qu'il n'a jamais paru en album (avant la sortie des intégrales), je connaissais ce gag! Pourquoi? En fouillant dans mes albums de Schtroumpfs, j'ai compris pourquoi je le connaissais. Il a été redessiné et publié dans l'album Schtroumpferies 1.

Voici les deux versions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
myosotis

myosotis


Messages : 1443
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 46
Localisation : hainaut

schtroumpfs - Les gags de Schtroumpfs (dans Spirou) Empty
MessageSujet: Re: Les gags de Schtroumpfs (dans Spirou)   schtroumpfs - Les gags de Schtroumpfs (dans Spirou) Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:46

schtroumpfs - Les gags de Schtroumpfs (dans Spirou) 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
http:////schtroumpfpassion.eklablog.com
suiseiseki
Admin
suiseiseki


Messages : 12120
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 36
Localisation : Nord

schtroumpfs - Les gags de Schtroumpfs (dans Spirou) Empty
MessageSujet: Re: Les gags de Schtroumpfs (dans Spirou)   schtroumpfs - Les gags de Schtroumpfs (dans Spirou) Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:38

merci pour ce partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lantredegargamel.forumactif.org
Corbélius

Corbélius


Messages : 604
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 49

schtroumpfs - Les gags de Schtroumpfs (dans Spirou) Empty
MessageSujet: Re: Les gags de Schtroumpfs (dans Spirou)   schtroumpfs - Les gags de Schtroumpfs (dans Spirou) Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:55

Bien vu ! Très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schtroumpfs - Les gags de Schtroumpfs (dans Spirou) Empty
MessageSujet: Re: Les gags de Schtroumpfs (dans Spirou)   schtroumpfs - Les gags de Schtroumpfs (dans Spirou) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gags de Schtroumpfs (dans Spirou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [spirou magazine, le soir , niffle ] Les mini-récits des schtroumpfs
» [spirou magazine] Les schtroumpfs dans le spirou magazine
» Les schtroumpfs lisent Spirou
» [boutique spirou] écussons schtroumpfs
» [le lombard] Livres de gags Schtroumpfs chez Le Lombard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre de gargamel :: L'univers des schtroumpfs :: Les BD, les livres, vidéos et musiques :: Les BD-
Sauter vers: